• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

0 A.D. Alpha 4 Daedalus


20 mars 2011 - Auteur: Lululaglue

Une nouvelle version du désormais célèbre 0 A.D. vient d’être officiellement annoncée par l’équipe de Wilfire Games. Cette version, nommée Daedalus apporte un grand nombre de nouveautés et notamment la tant attendue intelligence artificielle, qui permettra de commencer à profiter du jeu en mode solo.

Les nouvelles fonctionnalités de cette version :

  • Ajout d’une version prototype d’intelligence artificielle : elle peut utiliser des citoyennes, collecter des ressources, construire des maisons, des fermes et des baraquements, entraîner des soldats et les envoyer vers les bases ennemies
  • Amélioration du rendu du brouillard de guerre
  • Correction du chevauchement des textures de terrain
  • Ajout d’un système optionnel et anonyme d’envoi des messages d’erreur
  • Correction des obstacles aux fondations des constructions
  • L’IA des animaux a été étendue : les animaux telque les lions, éléphants, etc. peuvent maintenant se défendre, et peuvent prendre la fuite en cas de menace
  • Diverses améliorations de performances

Ainsi que les nouveautés du domaine artistique :

  • Nouvelles unités navales : bateau de guerre Celte, bateau marchand Celte, bateau de pêche Celte et Greque
  • Nouvelles armes de siège : les Celtes peuvent maintenant construire des béliers dans leurs forteresses
  • Ponts : de jolis morceaux de ponts à utiliser avec l’éditeur de cartes
  • Nouveaux effets sonores : mouvement et sélection des bateaux, acquittement des citoyennes, aboyement et acquittement des chiens, hachage du bois, extraction de minerais métalliques, extraction de la pierre, acquittement des armes de siège

Lors de la sortie de la précédente version, l’équipe de Wilfire Games, avait lancé une opération de récolte de fonds afin de financer à temps plein un développeur pendant un mois. L’objectif, de 3000$, a été atteint en moins de 90 jours, ce qui permettra d’améliorer grandement le jeu. Pour l’instant, Wilfire Games a décidé d’attendre encore quelques mois avant d’utiliser les fonds. Ils nous expliqueront prochainement, comment ceux-ci seront distribués.

Pour l’heure, il reste encore un grand nombre d’améliorations et de fonctionnalités à implémenter, par exemple : la génération automatique de cartes, la balance des unités, une vraie interface pour le jeu en réseau, la correction des nombreux bogues encore existants, ...

Si vous le souhaitez, vous pouvez également participer à la rédaction d’un manuel complet du jeu, afin de faciliter la prise en main pour les nouveaux joueurs.

Vous pouvez dès à présent télécharger les sources du jeu ou des paquets pour vos différentes distributions sur cette page.

Voir en ligne: Site officiel (en).