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  • Conférences audio et vidéo
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  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Jeuvinux Art : Men are ants


Auteur(s) de l'article : lululaglue - Date de parution : 24 juin 2007


Présentation Présentation

MenAreAnts est un jeu de stratégie tour à tour simultanément, client/serveur, jouable seul ou à plusieurs en ligne.
Une vingtaine de bâtiments et unités, et un éditeur de cartes.

Les besoins

Pour faire évoluer son jeu, l’auteur recherche deux types de contributions. Des images en 2D, pour les unités et décors, et des sons pour les bruitages.

Les images à redéssiner

L’auteur souhaite mettre l’accent sur le coté humoristique. Par exemple voici une unité du jeu qui a été redéssinée :
Avant : Après :

De préférence, les images doivent êtres au format png, avec une couche alpha. Sur certaines unités appartenant aux joueurs, les pixels blancs sont modifiés par la couleur du joueur.

Nouvelles images

Pour les nouvelles unités, l’auteur recherche ces images :


- unité Dorian qui vend de l’alcool : les unités touchées se dirigent n’importe comment ! (dessiner un alcoolique)
- unité Gay
- unité Handicap International qui permet de déminer
- déchets radioactifs après une bombe nucléaire
- animation de l’explosion d’une bombe nucléaire
- sous marins
- lance missile marin
- Goulags où il est possible de mettre les prisonniers et qui font rapporter de l’argent
- Réseau de cavernes
- Avions suicides d’Al Quaïda
- Drogue Colombienne

Les sons

Pour les bruitages, à l’heure actuelle, aucune unité n’en possède, donc vous pouvez en créer pour chaque unité citée ci-dessus.
De préférence, les fichiers doivent êtres au format ogg.

Liens