• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)
( 38 votes )

Extreme Tux Racer


Auteur(s) de l'article : seb.Bernery, masz - Date de parution : 4 septembre 2006

Dans ce jeu, vous devez dirigez Tux correctement lorsqu’il descend la pente pour qu’il attrape le plus de poissons possible, le plus rapidement possible.



Présentation Présentation

Extreme Tux Racer est un jeu entièrement en OpenGL, avec de beaux graphismes et une bande son entraînante. C’est un fork d’une version GPL de Tux Racer. Le jeu a changé de nom entre-temps, il est passé ainsi de Planet Penguin Racer à Extreme Tux Racer.

C’est donc un jeu de course contre la montre. Vous contrôlez Tux et vous devez descendre la pente, il faut attraper au minimum le nombre de poissons indiqué dans les objectifs au départ de la course. Les objectifs comprennent aussi un temps donné pour finir la course. Le jeu en comporte une quarantaine ayant une géographie assez différente de l’une à l’autre, cependant le thème reste le même : la pente d’un sommet enneigé.
Il y a peu de mode de jeu pour le moment puisque seulement le mode compétition et entraînement son disponibles. Le premier vous donnera des objectifs précis afin d’évoluer et de débloquer les autres courses au fur et à mesure, tandis que le second vous laissera le choix du niveau sans système de progression. Dans les options du jeu vous trouverez une partie permettant de configurer correctement votre joystick ce qui reste très appréciable.


Lors de vos descentes effrénées vous serez surement amené à croiser ceci au sol, il faudra simplement passer dessus pour gagner de la vitesse. Souvent positionné sur des montées de sorte à ce qu’ils servent de tremplins ces sauts dans les airs vous permettent de faire vos plus belles figures, grâce à la touche que vous avez assignée au saut périlleux. La jauge à votre droite indique votre niveau de progression sur la course plus celle-ci monte et vire vers le bleu, plus l’arrivée est proche.

Objets

Harengs + 1 Voici les différents types de harengs que vous pourrez trouver
Poulpe + 5 Le poulpe est assez rare pour être intéressant
Poisson mort - 10 Attention, ses arrêtes vous feront perdrent de précieux poissons

Installation Installation

Un problème à l'installation ou à l'utilisation de ce logiciel ?
Consultez notre Faq !


Si votre distribution est dans la liste, veuillez prendre le fichier binaire qui lui correspond et installez les.

logoGentoo :# emerge extreme-tuxracer

logoFrugalware :# pacman-g2 -S extreme-tuxracer

En bref En bref

- Développeur :
- Genre : Course
- Langue : anglaise
- Mode de jeu : Solo
- Licence : GPL
- Configuration :

Processeur PIII 800Mhz
Mémoire 64Mo
Espace disque
Carte graphique OpenGl 32 Mo
Accélération graphique oui

Liens

- Site officiel

Portfolio