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  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
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  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Nostromo n50 / n52


Auteur(s) de l'article : jerhum - Date de parution : 4 juin 2007

Vous êtes propriétaire d’un Belkin nostromo speedpad n52 ou n50 et le cd d’installation ne contient pas les drivers linux. Pas de problème ce tuto est fait pour vous ...






Branchez votre nostromo et récupérez les drivers sur ce site ( nostromo_n50-1.2.tar.gz ).

Vérifiez que vous avez les dépendances requises pour compiler un programme ( ex : installer build-essential pour debian/ubuntu ).

Décompressez l’archive : tar xvf nostromo_n50-1.2.tar.gz Allez dans le répertoire nostromo_n50-1.2 et lancez la compilation :

cd nostromo_n50-1.2.tar.gz
./configure
make

Si tout se passe bien alors exécutez ceci en root ( su ou sudo ) : make install

Créez un script permettant de lancer le driver ( cela n’est pas automatique ) à l’aide de votre éditeur de texte préféré ( kate , gedit , vim , nano ... ) : gedit nostromostart et insérez y les lignes suivantes ( adapter gksudo en fonction de votre distribution , gksu ou gksudo pour gnome et kdesu pour kde ) :

gksudo 'chmod 666 /dev/input/event1'
gksudo 'chmod 666 /dev/input/event2'
gksudo 'chmod 666 /dev/input/event3'
gksudo 'chmod 666 /dev/input/event4'
gksudo 'chmod 666 /dev/input/event5'
gksudo 'chmod 666 /dev/input/event6'
nostromo_daemon

Rendez le script exécutable : chmod 777 nostromostart et enfin lancer le driver soit dans un terminal : ./nostromostart ou sinon ajouter le script dans le démarrage de la session pour éviter de relancer après chaque démarrage de votre ordinateur.