• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)
Test
Mods
( 7 votes )

Chromium B.S.U.


Auteur(s) de l'article : lululaglue - Date de parution : 3 juin 2006

Chromium B.S.U. est un jeu de tir rapide (Shoot them’up). Le but est de tirer sur tout ce qui bouge et de récolter le plus grand nombre de bonus.



Présentation Présentation

Chromium B.S.U. reprend le principe des anciens Shoot them-up qui faisaient fureur il y a quelques années dans les salles d’arcade, à la différence près qu’il se joue à la souris, et c’est ce qui fait toute la différence. Le principe est simple : vous devez détruire ceux que vous croiserez, et vous n’aurez pas le droit à l’erreur. Si un ennemi vous échappe et qu’il arrive à passer derrière vous, vous perdrez aussitôt une vie.

Pour vous aidez dans vos missions, vous aurez des bonus au fur et à mesure de votre progression. Chromium se distingue par des graphismes et une réalisation de qualité. En contre-partie, il utilise l’OpenGL donc nécessite le support de la 3D.

Les Bonus

Les bonus d’armes

Les mitrailleuses, ce bonus double votre nombre de tir.





Le canon à ions, rajoute un tir supplémentaire puissant.





Les canons à plasma, tir trés puissant à cadence élevé, mais s’épuise rapidement.






Les bonus d’amélioration

Le bouclier de protection, remonte le niveau de vos boucliers à leurs maximum. Laissez passer ce bonus pour gagner un grand nombre de points.





Réparation des dommages, remonte votre niveau de vie à son maximum. Laissez passer ce bonus pour gagner un grand nombre de points.





le Super-bonus, remonte tous vos niveaux à leurs maximum. Laissez passer ce bonus pour gagner une vie supplémentaire.





Astuces

  • Lorsque vous vous faites attaquer par un grand nombre d’ennemis, si vos boucliers sont à leurs maximum, n’hésitez pas à foncer sur l’ennemi pour le tuer.
  • Si les ennemis sont trop nombreux, que vous n’avez plus beaucoup de vie, et que vos armes sont à leurs maximum, double-cliquez sur le bouton droit de la souris. Vous exploserez en provoquant une onde d’energie qui détruira tous les ennemis, et vous pourrez récuperer vos munitions à votre réapparition.
  • Contre les boss de fin de niveau, n’hésitez pas à vous suicider juste avant de mourrir.

Vidéo

Installation Installation

Un problème à l'installation ou à l'utilisation de ce logiciel ?
Consultez notre Faq !


Chromium est fournis avec de nombreuses distributions, avant de commencer son installation vérifier que celui-ci n’est pas déjà installé ou disponible sur les cd d’installation.

logoUbuntu :sudo apt-get install chromium chromium-data

logoMandriva :urpmi chromium

logoDebian :apt-get install chromium chromium-data

logoGentoo :emerge chromium

logoArchlinux :pacman -S chromium

logoFrugalware :pacman-g2 -S chromium

À partir des sources

Récuperez les sources et les données du jeu Décompressez les 2 archives

tar -xvzf chromium-src-0.9.12.tar.gz
tar -xvzf chromium-data-0.9.12.tar.gz

Définissez la variable CHROMIUM_DATA

CHROMIUM_DATA=Chromium-0.9/data
export CHROMIUM_DATA

Compilez le programme

cd Chromium-0.9
./configure
make

Paquets pré-compilés

Redhat :
Récupérez ce fichier.

Mandriva :
Récupérez ce fichier.

Suse :
Récupérez ce fichier.

Puis installez le paquet télechargé en tapant :

rpm -ivh chromium-0.9.12-xxx.ix86.rpm

Liens

Portfolio