Jeuxlinux - Le site des jeux pour linux - Forum

Forum francophone des jeux pour GNU/Linux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-01-2013 12:13:55

Rol
Membre

[résolu] optimus et bumblebee

Bonjour

J'ai installé sur mon laptop une debian wheezy 64 bits. Le souci est que la carte graphique est très mal prise en charge technologie optimus oblige. J'ai tenté une install des drivers proprio basique, mais ça n'a pas abouti.

J'ai potassé un peu et j'ai vu que pour faire tourner correctement la cg et cette technologie il fallait installer optimus.

J'ai donc suivi un tuto et installé le logiciel. Mais pas de changement, la carte est pas prise en compte.

Code:

rol@rol-debian-msi:~$ optirun glx gears

[  424.214246] [ERROR]Cannot access secondary GPU - error: [XORG] (EE) Failed to load module "mouse" (module does not exist, 0)

[  424.214285] [ERROR]Aborting because fallback start is disabled.

Là je ne sais pas trop quoi faire. J'émets l'hypothèse que ça se passe quelque part dans un .conf mais aucune idée de comment résoudre le souci. C'est assez handicapant pour mon laptop, il a une autonmie digne d'un castor asmathique...

Donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Dernière modification par Rol (05-01-2013 18:57:57)

Hors ligne

 

#2 05-01-2013 18:57:12

Rol
Membre

Re: [résolu] optimus et bumblebee

Bon tout d'abord merci à vous pour tout l'aide apportée sur l'irc. Je ne m'en serais jamais sorti sans cela. Je vais tenter de reprendre la procédure qui m'a permis de résoudre le problème.

Pour le premier temps, le souci de souris s'est résolu en installant via apt : xserver-xorg-input-mouse.

Ensuite s'est posé un autre souci, deux drivers étaient installés, les 304.x par bumblebee et les 96.xx de je ne sais où.

J'ai donc désinstallé les 96.xx rebooté

Là, quasi miracle pour moi, optirun glxgears renvoyait bien des fps, le pilote fonctionne. Souci j'étais en mode restreint sous gnome 3.

Pour contourner cela, j'ai tapé 2 commandes le mesa-glx ayant été malmené par la désinstall des 96.xx

Donc première commande,

Code:

apt-get install --reinstall libgl1-mesa-glx

Pour la réinstallation des glx.

Et la commande importante qui a tout débloqué

Code:

update-alternatives --set glx /usr/lib/mesa-diverted

Elle restaure le mesa comme librairie par défaut.

Ces deux commandes ont été trouvées sur les documentations bumblebee de debian et ubuntu.

J'ai donc retrouvé une session non restreinte et j'ai 1400 fps sur la carte graphique.

Voila j'espère que c'est assez clair. Je fais l'impasse sur toute les commandes de vérification de ce qui était utilisé ou pas.

Donc pour le moment c'est résolu. Encore un énorme merci à vous et bon jeu smile

Dernière modification par Rol (05-01-2013 19:14:00)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr