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  • Conférences audio et vidéo
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    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
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PlaneShift 0.4.01


8 juillet 2008 - Auteur: Lululaglue

Nouvelle version pour ce mmorpg médiéval fantastique opensource (mais les données ne sont pas libres). Au fur et à mesure des versions Planeshift s’améliore et procure une bonne expérience de jeu à tous ceux qui veulent tenter l’aventure.

Nouveautés :

  • Gestion du feu, inclue les feux de camp et les torches
  • Bulle de dialogue personnalisable (alignement, texte couleur, etc)
  • Les cartes peuvent être nommées, comme les livres
  • Une identification du niveau a été ajoutée pour voir la qualité d’un objet
  • Le système de présentation a été enlevé jusqu’à ce qu’un meilleur système soit disponible
  • La version femelle de la race des Nolthrir est disponible
  • Ajout de nouvelles créatures, à vous de les trouver :)
  • Nombreuses modifications sur les cartes existantes pour améliorer la qualité et l’ambiance
  • Plus de cartes utilises le système lighter2 pour la gestion des ombres et de la lumière
  • Nouvelles icônes pour toutes les armures
  • Nouvelles icônes pour le craft
  • Utilisation de la version 1.4 du moteur Crystal Space 3D
  • Plus tout un tas de petites modifications et de corrections de bogues...

- Liste complète des changements (en)
- Téléchargement de la version 32bits
- Téléchargement de la version 64bits

Voir en ligne: Site officiel (en).

Vos commentaires...
  • PlaneShift 0.4.01
    10 juillet 2008, par Tresh

    On citera le projet WorldForge qui mériterait un ptit coup de projecteur , plus à considérer comme un moteur complet de MMO qu’un jeu.

    Par ailleurs il y a eut récemment un regain d’activité du projet notamment par une refonte du site le mois dernier , la sortie du client Ember 0.5.3 utilisant OGRED le 8 Juillet et du serveur Cyphesis 0.5.16 le 3 Juillet.

    J’apprécie plus son mode de développemment dans l’optique où si vous souhaitez participer en donnant un son , une musique , un arbre , etc ... c’est possible ( le projet étant totalement Open Source )

    Avis aux amateurs et aux créateurs :D

    ps : non je ne suis pas sponsorisé pour leur faire de la pub xD

  • PlaneShift 0.4.01
    8 juillet 2008, par mym

    Bonjour,
    Deux notes :
    * le jeu n’est pas totalement libre, mais autant préciser que le code source est libre (GPL), il a au moins cet avantage
    * avec une news, on a envie d’aller voir le site officiel, mais il n’y a pas de lien (valable pour d’autres nouvelles)

    • PlaneShift 0.4.01
      8 juillet 2008, par lululaglue

      Comment ça y a pas de lien vers le site officiel ???

      Tu as bu ce matin mym :D

      Pour la licence des sources c’est un peu spécial, elle est en gpl mais ils ajoutent des restrictions, comme l’interdiction d’héberger son propre serveur, je dois avouer qu’avec planeshift on ne sait plus à quoi s’en tenir :-/

      • PlaneShift 0.4.01
        8 juillet 2008, par mym

        Hum en effet j’ai dû avoir des effets similaires à l’ébrillété, désolé.
        Le lien vers le site officiel n’est pas affiché de la même façon que les autres, du coup je l’ai zappé.
        Toutes mes excuses.

        Pour la licence, je proposais juste ceci car il y a tout de même une différence entre un logiciel complètement fermé et un qui ouvre certaines parties, du coup autant lui rendre justice lorsque le jeu fait preuve d’au moins un peu d’ouverture.

      • PlaneShift 0.4.01
        9 juillet 2008

        la licence des sources est sous GPL
        la totalité des artworks est sous licence proprietaire pure et dure
        donc on peut héberger son serveur si on utilise pas les artworks, a savoir la grosse partie d’un bon mmorpg
        donc oui on ne peut pas faire son serveur planeshift mais on peut faire un serveur ayant le meme code que planeshift