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Yukon « rewrite branch »


28 avril 2008 - Auteur: Jerhum

Yukon est un ensemble de librairies et d’applications qui permettent de capturer des vidéos d’applications OpenGL (les jeux principalement), mais également de faire du Livestreaming.
Ceux qui viennent du monde windows connaissent sûrement son équivalent Fraps.

Une réécriture du code a commencé depuis le 4 août 2007 et permet maintenant la capture de l’audio. Un autre projet est en cours pour serveur de streaming Yunikorn en version alpha, entièrement écrit en java qui permet d’afficher les jeux sur un serveur web.

Et pour la démonstration nous vous avons fait une petite vidéo de 6 jeux bien connus sur notre plateforme.

no flash

Les jeux présentés : Glest3, Smokin’Guns, Torcs, Gridwars, Neverwinter Nights, Savage


- Article sur le site

Voir en ligne: Site officiel (en).

Vos commentaires...
  • Yukon « rewrite branch »
    29 avril 2008, par jerhum

    D’après les tests que j’ai effectué j’ai eu des problèmes avec les jeux suivants :
    - ennemy territory quake wars : pas de son
    - ut2004 : pas de son
    - savage2 : plante le jeu
    - vdrift : probleme de son
    - spring : pas réussi a capturer
    - racer : probleme d’image

    après ca marche impec sur tout les jeux du moteur ioquake3 (urban terror, world of padman, openarena...) , euh wine ^^, fin d’apres mes problemes ca marche mieux avec les jeux libres que les proprios.

  • Yukon « rewrite branch »
    29 avril 2008

    Est-ce que ça marche pour tout ou juste pour les jeux ?

    • Yukon « rewrite branch »
      29 avril 2008

      Bon, au dirait que c’est franchement pas aisé d’utililsation. Ce serait mieux si c’était un aplet sure le bureau avec un bouton « enregistrer », un bouton « arrêter » et un bouton destination. Le tout accessible par raccourcis clavier pendant le jeux.

      • Yukon « rewrite branch »
        29 avril 2008, par lululaglue

        Si tu as réussi l’étape de l’installation, après c’est pas compliqué de l’utiliser.

        Tu utilises juste la touche F8 pendant le jeu et voila, par contre il reste la conversion du fichier .seom à faire, après avoir enregistré ta partie. Mais là encore ça reste assez simple, puisque tu as un script tout fait qui est fournit !

    • Yukon « rewrite branch »
      29 avril 2008, par lululaglue

      Pour les jeux opengl (3d) principalement, on a essayé avec wesnoth et ça ne marche pas.

      Peut être qu’avec des applications opengl ça fonctionne (genre un rendu blender peut être ?) mais je suis pas sûr.


      Et ça ne marche pas avec tous les jeux, par exemple racer ou Savage2 on a pas réussi.