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    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d'ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mise... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

MegaGlest 3.6.0


5 décembre 2011 - Auteur: Lululaglue

Une nouvelle version pour MegaGlest, le fork de Glest, un jeu de stratégie en temps réel libre. Vous aimiez Warcraft3 ? Alors, vous aimerez MegaGlest !

Liste des changements de cette nouvelle version 3.6.0 :

  • Amélioration de l’IA pour avoir des temps de réponse très rapide
  • 15 langues disponibles avec détection automatique, support de l’UTF-8 : chinois, tczeck, danois, hollandais, anglais, français, allemand, grec, italien, japonais, polonais, portugais, russe, espagnol, ukrainien
  • Mode en ligne de commande permettant d’héberger des serveurs dédiés
  • Nouvelle animation d’introduction
  • Possibilité de changer d’équipe une fois en jeu et de mettre en pause une partie multijoueur
  • Beaucoup d’améliorations diverses : dialogues en multijoueur, menu des mods, plus d’options pour les mods, équilibrage des factions, configuration des parties multijoueur, UPnP
Voir en ligne: Site officiel (en).

Vos commentaires...
  • - HS
    10 décembre 2011, par Peanux

    Rien à voir avec MegaGlest mais important : quelqu’un a-t-il des pistes sur la sortie annoncée en 2012 de Trine 2 sous Linux ? Sachant qu’il est déjà sous OuinOuin et qu’il semble faire un petit carton (des graphismes totalement renversants). Un jeu qui pourrait relancer l’intérêt du jeu vidéo sous GNU/Linux qui a été quelque peu moribond ces derniers temps...

    • - HS
      10 décembre 2011, par Kazuky Akayashi

      Alors oui il est bien prévu pour 2012 sous GNU/Linux mais aucune date n’est donné, et non il y a eu plein de jeu ces derniers temps sous linux comme Oilrush par exemple :).