Dofus

Dofus est un jeu de rôle massivement multijoueurs (MMORPG) développé et édité par Ankama Games. Le client est réalisé en Flash. Une bande-son magnifique dans un univers fantastique et distrayant, on permit à Dofus de se démarquer et d’avoir la reconnaissance du public qu’on lui connaît aujourd’hui.



Présentation Présentation

Dofus est un jeu de rôle, où le joueur incarne un ou plusieurs personnages. On y retrouve une multitude d’armes et d’équipements en tout genre, une vingtaine de métiers différents et plus d’une centaine de monstres répartis en différentes zones sur plus de 10 000 niveaux de jeu (portions de carte) formant l’univers de Dofus, dont 95% ne sont accessibles qu’aux abonnés.La récente mise à jour de dofus 1.29 vers la 2.0 apporte beaucoup de fraicheur au niveau du graphisme et de fluidité dans le jeu ainsi que de nouveaux serveurs et de nouvelles contrées à explorer.

Le combat se joue au tour par tour, sur des cartes quadrillées (de différentes grandeurs). Chaque joueur peut à son tour avancer de trois cases et utiliser six points d’action pour utiliser ses compétences. Ses PA (points d’action) et PM (points de mouvement) pourront être augmentés lors de l’évolution du personnage grâce à certains équipements. Les combats se font souvent à plusieurs sur une même carte. En dehors des combats, les déplacements se font librement.

Les personnages se répartissent autour de douze races au choix, dont une est réservée pour les abonnés.

Pour chaque personnage, il est possible d’incarner l’une des douze classes, chacune affiliée à une divinité à l’origine de son nom et de ses pouvoirs.



Installation Installation

Un problème à l'installation ou à l'utilisation de ce logiciel ?
Consultez notre Faq !


Pour commencer, téléchargez le client Dofus sur cette page. Faite clic droit "enregistrer la cible du lien sous"
Lancer le .run et suivez l’install, avoir d’installer Flash et AdobeaAir (l’installeur instale automatiquement AdobeAir s’il ne l’ai pas)

En bref En bref

- Développeur : Ankama Games
- Genre : MMORPG tactique
- Langue : Français
- Mode de jeu : PvE, PvP, GvG, RvR
- Licence : commerciale
- Coût : Gratuit/5 € pour un mois (d’autre abonnement sont disponible)
- Configuration : flash player version 9 ou plus AdobeAir et connexion internet ADSL 512kbps

Processeur Pentium® IV 2GHz (ou Mac G4 1,2Ghz), ou equivalent
Mémoire 512 Mo
Espace disque 1000 Mb
Carte graphique standard
Accélération graphique Non

Liens

- Site officiel
- Source Wikipedia

Portfolio




Article sous GNU Free Documentation licence - Jeuxlinux.fr