Toribash



Présentation Présentation

Toribash est un jeux de combat stratégique en tour par tour. Dans ce jeu il ne suffit pas d’appuyer sur tous les boutons afin de remporter la victoire, mais plutôt de miser sur la stratégie et l’anticipation.

Le mode solo vous permet de contrôler les 2 combattants ou de jouer à deux sur la même machine, mais vous pouvez également jouer en mode multijoueur ce qui est tout de même bien plus intéressant pour ce type de jeu.

Pendant la phase de jeu, votre combattant exécutera des actions que vous définirez pendant 20 images (durée du tour par défaut, à configurer dans les options). A la fin du tour, voyez où vous en êtes ainsi que votre adversaire puis agissez en conséquence.

A la fin du match (par défaut 500 images, à configurer dans les options) vous aurez droit à un joli replay parfaitement enchaîné, que vous pourrez également enregistrer. Le vainqueur étant celui qui aura le score le plus élevé.



Construisez des enchaînement à l’aide de votre souris, pour cela vous devez choisir qu’elles articulations et muscles doivent travailler et ainsi vous définissez les mouvements de chaque membre de votre personnage. Pour chaque articulation 4 actions différentes sont disponibles : contracter, décontracter, tenir la position et suivre le mouvement.

En combinant les actions de plusieurs membres vous obtenez des figures plus au moins impressionnantes, permettant par exemple de faire des "coups de pied sautés" ou des "saltos arrière".

JPEG - 46.5 ko

Le but du jeu étant de faire le plus de dégât à l’adversaire, pour chaque coup porté un certain nombre de points vous seront attribués. Tous les coups n’ayant pas la même force ni le même impact, de plus l’endroit où vous touchez votre adversaire détermine le nombre de points que vous recevrez. Sur certains coups vous pouvez même décapiter ou démembrer votre adversaire, ce qui se fait en général dans de belles gerbes de sang.

Vidéo



Installation Installation

Un problème à l'installation ou à l'utilisation de ce logiciel ?
Consultez notre Faq !


Ce jeu est présent sur les dépôts de Djl.

Récupérez la version de démonstration depuis le site officiel, puis décompressez l’archive :

tar -xvzf toribash-linux.tgz
cd toribash-linux-2.31

Enfin selon votre distribution lancez l’exécutable adapté : ./toribash_ubuntu ou ./toribash_redhat

Vous pouvez acheter une clé (19,95$) sur le site officiel afin de débrider le jeu, et ainsi profiter du jeu sans aucune limitation. Se qui vous permettra d’accéder aux parties multi-joueur sans restriction, ou de personnaliser votre personnage...

En bref En bref

- Développeur : Hampa
- Genre : Baston, tour par tour
- Langue : Anglais
- Mode de jeu : Solo Multijoueur
- Licence : Commerciale

Liens

- Site officiel
- Un guide du débutant (en anglais)

Portfolio

Brèves




Article sous GNU Free Documentation licence - Jeuxlinux.fr