• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Bêta Quake live


19 août 2009 - Auteur: Anonyme

Le célèbre jeux qui fonctionne par navigateur est enfin disponible pour Gnu/Linux, alors n’attendez plus pour allez fraguer des joueurs situés aux quatre coins du globe. Le jeu est encore en bêta mais il déjà très fonctionnel et propose de multiples options et modes de jeux, il fonctionne avec un système qui évalue le joueur pour lui proposer des adversaires à son niveaux et il est bien entendu possible de rejoindre ses amis pour leur infliger des corrections bien méritées.

Le tout est basé sur le fameux Quake 3 Arena et son extension sortis il y a déjà quelques années, les cartes seront donc très familières pour les amateurs de ces derniers. Merci encore à ID Software pour ses divers ports de jeux sous GNU/Linux, si seulement d’autres pouvaient prendre exemple. Tous à vos « railguns » !!!!

Voir en ligne: Site officiel.

Vos commentaires...
  • Bêta Quake live
    22 août 2009, par plaristote

    super ! Alors que j’allais me résoudre à jouer sous windows !

  • Bêta Quake live
    20 août 2009, par Narugawa

    Merci pour les corrections de l’article ;-)

    Sinon pour les joueurs sous gnu/linux vous pouvez rejoindre le clan "Linux" pour fraguer en communauté ^^

    • Bêta Quake live
      21 août 2009, par Samuel V.

      Noter que comme pour tout jeu utilisant punkbuster, vous allez autoriser à un programme d’analyser entièrement votre disque dur et votre mémoire vive :

      Extrait de la licence :

      "Licensee understands and agrees that the information that may be inspected and reported by PunkBuster software includes, but is not limited to, Licensee’s Internet Protocol Address, devices and any files residing on the hard-drive and in the memory of the computer on which PunkBuster software is installed."

      Traduction approximative :

      "Le bénéficiaire de la licence comprend et accepte que les informations qui peuvent être inspectées et remontées par le logiciel PunkBuster incluent, mais ne sont pas limités à, l’adresse IP du bénéficiaire de la licence, les périphériques et n’importe quel fichier présent sur le disque dur et la mémoire de l’ordinateur sur lequel PunkBuster est installé"

      • Bêta Quake live
        21 août 2009, par Valérian

        C’est légal ce genre de licences ? Ca va à l’encontre du respect de la vie privée non ? Oo

        • Bêta Quake live
          21 août 2009, par lululaglue

          Je supposes que c’est légal à partir du moment où ils t’informent des risques que tu prends et que tu les acceptes.

          Après il faut choisir entre jouer sur serveurs pleins de tricheurs ou préserver sa vie privée.

          • Bêta Quake live
            21 août 2009, par Samuel V.

            Il n’existerait pas un moyen d’exécuter ce genre de programme dans un environnement cloisonné, par exemple un chroot ?

            • Bêta Quake live
              23 août 2009, par Diablo150

              Et bien il y a déjà des contraintes techniques, ils ne peuvent par exemple explorer n’importe quel zone de la mémoire vive, quand un processus est lancé, le système créé un espace mémoire suffisamment grand pour contenir toutes les donnés du programme. Si il manque de la place il est possible d’allouer de la mémoire, on dit qu’elle est sur le tas.

              Mais en dehors de cet espace un processus n’as pas le droit de lire, si il tente de le faire, le système ferme le programme, c’est sont les fameuses "erreur de segmentation".

              Après en ce qui concerne les donnés du disque dur c’est plus compliqué, mais je ne pense pas qu’il soit nécessaire de créer un chroot, un simple compte utilisateur avec des droits très restreint (en particulier ne pouvant par lire les autres répertoires dans /home) devrait suffire pour se protéger, c’est relativement simple. Sous Linux au moins.

              Il est évident que c’est un peu douteux leur démarche, mais peut être qu’ils ne peuvent pas faire autrement, puisque c’est un système anti-triche, il faut bien qu’il inspecte quelque chose ^^