• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d'ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mise... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Wine 1.1.1


17 juillet 2008 - Auteur: Julroy67

L’équipe de développement nous gratifie déjà d’une nouvelle version de l’implémentation de l’API Win32 sous Linux.

C’est la deuxième version après la version 1.0 « stable ». Celle-ci nous propose quelques corrections de bugs et améliorations, mais rien de bien notable.

Changements :

  • Corrections de bugs avec les installeurs de « Photoshop CS3 » et « Office 2007 »,
  • L’implémentation de « gdiplus » est plus complète,
  • Support des fichiers Unicode dans « regedit »,
  • Amélioration de la lecture des fichiers vidéo,
  • Beaucoup d’améliorations dans « Richedit »,
  • Bien d’autres corrections de bugs.

Liste des changements complète

Voir en ligne: Site officiel.

Vos commentaires...
  • Wine 1.1.1
    19 juillet 2008

    C’est plutôt une bonne nouvelle, mais ils semblent vraiment s’intéresser beaucoup plus à Photoshop et Office qu’avant... bon, la demande veut que ce soient surtout ces logiciels qui manquent sous Gnu-Linux, mais les jeux vidéos également, et j’ai l’impression que l’implantation de DirectX 9 et 10 n’avance pas. D’ailleurs, on est même pas encore au DirectX 10 !

    L’implémentation de Win32 est quand même assez aléatoire... il manque encore des pans entiers, et maintenant que Microsoft va abandonner peu à peu Win32 pour s’orienter vers son framework .NET, on est dans la panade avec Wine.

    • Wine 1.1.1
      19 juillet 2008, par Lady_Freyja

      J’aime à croire que Wine sera bientôt un équivalent à DosBox, faire tourner les anciennes applications (les vieux jeux principalement) lorsque Microsoft abandonnera totalement Win32 (c’est en projet avec Midori)
      Or que je sache, personne ne remet en cause l’utilité de DosBox, et donc de Wine sur le long terme...

      Et puis, Midori, n’est pas prévu avant 2012 grand minimum, je tablerais plutôt pour 2015, alors on a le temps...

  • Wine 1.1.1
    17 juillet 2008, par cendre

    c’est la 2éme après la 1.0 ;) , y’a eu la 1.1.0 avant .

    • Wine 1.1.1
      17 juillet 2008, par julroy67

      arf, bon vais corriger XD

      Merci de m’avoir corrigé ^_^

      • Wine 1.1.1
        17 juillet 2008, par Panzer

        # Amélioration de la lecture des fichiers vidéo. Ah cela m’intéresse parce que il y a des !#@ù de videos .bik qui m’empêchent de jouer à un jeu :/ .

        • Wine 1.1.1
          19 juillet 2008

          bik ? Ça fait très longtemps que j’ai pas vu ça... si longtemps qu’il me semble que c’était pour les jeux que j’avais sous mon 3.1, t’es sûr que ça ne concerne pas plutôt Dosbox ?

          • Wine 1.1.1
            19 juillet 2008, par 3lBart0

            Oblivion, dark messiah, tout les jeux valve, UT3, dawn of war et j’en passe.
            A peu près 70% des jeux ont des vidéos embarquées (intro/in game) de type .bik

            Maintenant, pour ce qui est de l’implémentation de dx9 et dx10, elle se fait lentement, silencieusement, mais elle se fait. Dans les changelog, regardez les entrée se stefan Drösinger (chercher d3d9 ou d3d8).
            Wine est un projet lent, mais qui fait son chemin. Et faut reconnaitre que la masse des utilisateurs veut surtout photoshop et office. Et c’est pas plus mal, grace à ça ma tablette graphique marche avec wine et CS2.