• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d'ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mise... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

War§ow 0.32


4 septembre 2007

Warsow, un jeu de shoot à la première personne non libre, passe à la version 0.3.2. Il offre gameplay rapide, concentré sur le trix, et l’art du mouvement.
Les nouveautés :
- BattlEye désactivé
- Nouvelle carte CA : wca2
- Corrections de bugs divers
- Changelog complet ( en )

Téléchargement :
- Jeux complet
- Mise à jour depuis la version 0.31

Voir en ligne: Site officiel.

Vos commentaires...
  • War§ow 0.32
    5 septembre 2007, par mym

    Vous croyiez que je m’étais endormi ? Par du tout ! Cette nouvelle tentative de faire passer un jeu partiellement libre pour ce qu’il n’est pas ne m’a pas échappé ;-)

    Extrait de la FAQ :

    I’ve seen this game is GPL’d. Where can I get the source ? What about the media ?

    Just download the SDK. The media is copyrighted, and will remain artist’s property unless we abandon this project. In that case, we will ask the artist for their permission to make the media GPL.

    • War§ow 0.32
      8 septembre 2007, par mym

      Merci pour la correction !

      Cependant, vous pouvez nuancer la chose en parlant de jeu partiellement libre, ou de jeu au moteur libre et aux données propriétaires.

  • War§ow 0.32
    5 septembre 2007

    Correction : BattlEye désactivé
    A ma connaissance bug est un masculin, je me trompe ? donc bugs divers

    • War§ow 0.32
      5 septembre 2007, par jerhum

      C’est bien yen a qui suive
      merci :)