• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d'ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mise... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

H-Craft Championship


21 juin 2007

Irrgheist, une société de développement allemande, vient d’annoncer la sortie de leur nouveau jeu de course futuriste du nom de H-Craft Championship.

Le jeu possède 28 circuits, 4 modes de jeu et 3 hovercrafts. Vous pourrez tester ce jeu en téléchargeant la version de démonstration sur cette page et commander le jeu en ligne au prix de $19.95 US ( 14€) sur cette page.

Le jeu peut se jouer seul ou jusqu’à 4 joueurs sur le même écran et un module d’échange des « fantômes » par Internet sera la seule possibilité de comparer vos performances.


Vos commentaires...
  • H-Craft Championship
    23 juin 2007, par drx92

    Comment l’installer sous linux ?
    J’ai fait un : sh H-Craft_demo_1.1_Linux_x86_Install
    H-Craft_demo_1.1_Linux_x86_Install : 1 : Syntax error : « ( » unexpected

    • H-Craft Championship
      23 juin 2007, par Sharpshooter

      « sh » est un lien vers ton shell (/bin/bash, /bin/csh ou autre). La démo de H-Craft n’est pas un script shell mais un binaire exécutable.

      Il faut le rendre exécutable par un « chmod u+x H-Craft_demo_1.1_Linux_x86_Install » puis lancer l’exécution par « ./H-Craft_demo_1.1_Linux_x86_Install » (sans oublier le point . avant le slash /"

      • H-Craft Championship
        25 juin 2007, par drx92

        Nickel,
        Merci

  • H-Craft Championship
    22 juin 2007

    pour ma part, je l’ai essayé, et j’ai pas accroché. Je trouve qu’il lui manque quelque chose. C’est joli, mais c’est tout. J’ai désinstallé.
    ça a un rapport avec irrlicht ? (désolé j’ai fait espagnol)

    • H-Craft Championship
      22 juin 2007, par Sharpshooter

      C’est vrai qu’il manque quelque chose. Ça va vite, c’est beau mais c’est vide. On a l’impression qu’en regardant à gauche et à droite on verrait la (petite) boucle du circuit.

      Peut-être que d’autres circuits sont plus longs mais ceux que j’ai testés sont trop courts pour qu’on puisse s’amuser et peut-être même trop courts pour qu’il y ait du suspens dans une course.

  • H-Craft Championship
    22 juin 2007

    Si c’est aussi beau que sur les captures, ça doit le faire ;)

    Je remettrai un commentaire sur le jeu en lui même ;)

    • H-Craft Championship
      22 juin 2007, par VINDICATORs

      Magnifique ! Comme quoi qui a dit qu’il n’y avait que ms dans la vie pour jouer sur pc ! Encore un vrai « jeu PC » ! et pas un « jeux pc=en fait que sous win... » !

      • H-Craft Championship
        24 juin 2007, par Mr. Freeze

        Mais comment vous faites pour y jouer ?

        Chez moi les perfs sont minables, c’est dommage j’adore les jeux de ce type :’(

  • H-Craft Championship
    21 juin 2007, par M....34

    hoho, ça prépare une news quake wars !(cf : 4eme screenshot !)

    • H-Craft Championship
      21 juin 2007, par Diablo150

      (Corrigé)

      Non, non, pas de brève Quake wars, l’image en question est tirée de l’article, simple erreur sur le lien
      http://www.jeuxlinux.fr/spip.php?ar...