• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d'ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mise... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

SuperTuxKart 0.7RC2


16 décembre 2010 - Auteur: Gorn

Après l’annonce de la première « release candidate » au début du mois, l’équipe de SuperTuxKart ne chôme pas et nous délivre une deuxième RC.

Au programme de cette version :

  • Ajout de la police « Asian »
  • Correction de plusieurs fuites mémoire (qui causait des problèmes sur la musique et les effets sonores)
  • Certaines pistes ont été améliorées pour désactiver les raccourcis non intentionnels et les sauvetages incorrects
  • Correction de quelques bogues mineures
  • Mise à jour des traductions (mais toutes les traductions ne sont pas complètes)

Cette nouvelle version, présage-t-elle la sortie de la version finale d’ici la fin de l’année ?

Voir en ligne: Site officiel (en).

Vos commentaires...
  • SuperTuxKart 0.7RC2
    17 décembre 2010, par Rudy85

    Hiker (Lead-programmer) souhaite la version finale pour la semaine prochaîne

    • SuperTuxKart 0.7RC2
      18 décembre 2010

      Est-ce qu’il y a qqpart la liste des nouveautés pour la version 0.7 ? Je lis à chaque fois corrections des polices, des karts, mais la différence entre la 0.6.2 et la 0. 7 ?

      • SuperTuxKart 0.7RC2
        19 décembre 2010, par samuncle

        Pour voir tout ce qui est prévu tu peux aller voir ici

        • SuperTuxKart 0.7RC2
          19 décembre 2010

          ah, merci ! J’attends avec impatience cela cette version !

          • SuperTuxKart 0.7RC2
            21 décembre 2010, par Rudy85

            On y est la 0.7 est là !

      • SuperTuxKart 0.7RC2
        19 décembre 2010, par Gorn

        Les évolutions semblent anodines mais la plus grosse évolution est peu visible car elle correspond au changement du moteur graphique 3d (=> irrlicht). Je pense que les prochaines versions exploiteront de plus grandes fonctionnalités du moteur.

        • SuperTuxKart 0.7RC2
          20 décembre 2010, par Rudy85

          En fait , nous aurions bien besoin de graphistes si vous souhaitez nous rejoindre : freegamedev ;)