• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d'ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mise... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Performous 0.5


15 janvier 2010 - Auteur: Lululaglue

Une nouvelle version de Performous vient de voir le jour, un grand nombre d’améliorations et de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées, y compris bien sûr le nouveau simulateur de danse élaboré en décembre par Aave, JNikkola et Kemppi. Aave est d’ailleurs devenu un des développeurs principaux, responsable de déjà 200 commits. Un autre nouveau développeur qui a été très actif dans cette version est Peque qui a créé le nouveau menu principal et a donné un petit coup de jeune au thème par défaut entre autre.

Les nouvelles fonctionnalités disponibles dans cette version sont :

  • Mode « Danse » :
    • Gestion des fichiers StepMania (.sm)
    • Gestion des modes de 4 à 8 touches
    • Multijoueur (mais pas simultanément aux modes « Band »)
    • Mines, notes normales et tenues dans les différents modes de jeu
    • Gestion des tapis et clavier USB
  • Améliorations du mode « Band » :
    • God-Mode pour les guitares (similaire au StarPower dans GuitarHero)
    • Nouveaux effets graphiques (Glow, flammes, ...)
    • Possibilité de rejoindre un morceau en cours
    • Utilisation de la barre d’effet des guitares
    • Compteur de combo
    • Ajout du support des guitares Guitar Hero X0 (non testé)
  • Ajout d’une étoile lorsqu’une note est bien chantée
  • Réécriture complète de l’écran d’accueil
  • Localisations : français, finlandais, allemand, italien et espagnol
  • Nouveau dossier pour les chansons [Performous data]/songs
  • Le dossier des données dépend de l’OS sur lequel le jeu est exécuté :
    • Sur UNIX /.local/share/games/performous
  • Utilisation :
    • Confirmation pour quitter une chanson
    • Meilleure navigation par les contrôleurs usb (par exemple batterie/dancepads peuvent être utilisés)
    • Contrôle du volume depuis le jeu
    • La répétition des touches du clavier est désactivée
  • Internes :
    • Utilisation directe de la libpng et la libjpeg au lieu de Magick++
Voir en ligne: Site officiel (en).