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    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d'ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mise... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
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  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

0 A.D. Alpha 11 Kronos


8 septembre 2012 - Auteur: Lululaglue

Une nouvelle version de 0 A.D. vient d’être annoncée par l’équipe de Wildfire Games, l’alpha 11, appelée Kronos.

Toujours considéré comme une version Alpha par ses développeurs, 0 A.D. devient pourtant, au fil des versions, de plus en plus stable et propose un nombre croissant de fonctionnalités.

Voici une partie des nouveautés annoncées, vous pouvez également consulter la liste complète des modifications :

  • Nouvelles factions celtes : les Bretons et les Gaulois remplacent maintenant la faction celte de base. Chaque faction possède ses propres caractéristiques et quelques personnages uniques, en plus de se partager des unités et bâtiments celte communs.
    • Les Britanniques ont des chariots et de puissants soldats de contact. Un chenil, pour dresser des chiens de guerre.
    • En tant que spécialistes de la métallurgie, les Gaulois ont des soldats à l’épée et une cavalerie très puissante. Ils possèdent un moulin à vent pour augmenter la production de nourriture des fermes voisines. L’un des héros gaulois est Vercingetorix
  • Nouvelle IA : Aegis Bot, qui devrait être nettement plus performante que les autres
  • Amélioration des fortifications, les grilles des portails peuvent maintenant êtres vérouillées
  • Nouveau système de son : Corrige plusieurs bogues, et définit un cadre solide pour les futures améliorations sonores
  • Ajout de nouveaux effets graphiques GLSL, désactivés par défaut, mais vous pouvez les réactiver : Ambient Occlusion, Normal mapping, Parallax mapping, Specularity, effet de mouvement des arbres avec le vent
  • Améliorations supplémentaires pour l’affichage des terrains
  • Amélioration du brouillard de guerre, maintenant le terrain et les bâtiments seront révélés de façon plus fluide, et vous partagerez ce brouillard avec vos alliés
  • Nouveaux objets graphiques : ensemble de rochers, échafaudages, quai Hellénique, centres des civilisations Hellénique, nouvelles icônes des technologies, ...
  • 7 nouvelles cartes : Pyrenean Sierra, Oasis, Northern Lights, Lorraine Plain, Sahel Watering Holes, Gear and Unknown
  • 3 nouvelles musiques : « Helen Leaves Sparta » (Spartans), « Rise of Macedon » (Macedonians), « Harvest Festival » (Athenians)
  • Nouveaux sons pour les voies des citoyennes grecques
  • Modifications des écrans de configuration et d’affichage des scores
  • Ajout d’une file d’attente des actions, pour donner plusieurs ordres à vos citoyens, ou des points de passage à vos soldats
  • Amélioration du système de chat
  • Ajout de code de triche : « i want pizza », « bring my axe », « your money or your life », ...
  • Différentes petites améliorations comme de nouvelles touches de raccourcis, l’amélioration de la construction des murs, ...
  • Un grand nombre de corrections de bogues et d’optimisations

Comme toujours, l’équipe de Wildfire Games est à la recherche de toute l’aide possible, notamment pour la programmation, les graphismes, le son, la documentation et bien plus encore. Si vous souhaitez vous impliquer dans un projet libre de grande envergure, c’est le moment de vous lancer ! Les développeurs qui seraient tentés peuvent consulter cette page, ou par le forum.

Voir en ligne: Site officiel (en).

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