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Le moteur de Doom 3 placé sous GPL v3


23 novembre 2011 - Auteur: Kazuky Akayashi

On vous l’annonçait il y a quelques semaines, John Carmack souhaitait libérer le code source de Doom3, tel qu’il l’avait fait pour ses précédents jeux. C’est donc quelques mois après la sortie du jeu Rage et de son moteur id Tech 5, que Id Software a publié les sources du moteur id Tech 4 (Doom3) sous licence GPL v3.

C’est Timothee Besset comme à son habitude qui s’est occupé du portage sous GNU/Linux.


Vos commentaires...
  • Le moteur de Doom 3 placé sous GPL v3
    26 novembre 2011, par alex

    j ai un serveur ETxreal pwn.infos.st:27961 sinon serveur etpro classic pwn.infos.st

  • Le moteur de Doom 3 placé sous GPL v3
    25 novembre 2011

    on vous l’annonçait ... (conjugaison)
    tel qu’il l’avait ... (espace, ponctuation)

    • Le moteur de Doom 3 placé sous GPL v3
      25 novembre 2011, par Kazuky Akayashi

      Merci, inattention de ma part.

  • Le moteur de Doom 3 placé sous GPL v3
    24 novembre 2011

    C’est une super bonne nouvelle. En espérant qu’il y ait du monde derrière pour nous faire des portages ou des jeux ? Quand on voit que l’idtech3 a été libéré en 2005 et qu’il n’y a pas toujours de port pour RTCW et qu’il n’y a que ETXreal... 6 ans après ! (c’est pas une critique, juste un constat, surtout quand on essaie de jouer à RTCW sous Ubuntu 11.10 et que le son marche pas malgré et-sdl-sound). Je souhaite bonne chance à tous ceux qui vont mettre les mains dans le cambouis et nous sortir de bon petits jeux libres !

    • Le moteur de Doom 3 placé sous GPL v3
      24 novembre 2011, par KazukyAkayashi

      Mais je n’apporte que de bonne nouvelles, toujours :)

    • Le moteur de Doom 3 placé sous GPL v3
      24 novembre 2011

      y a quelques projets pour wolfenstein

      https://gitorious.org/rtcw

      http://code.google.com/p/bzzwolfsp/

      • Le moteur de Doom 3 placé sous GPL v3
        25 novembre 2011

        Merci pour les liens (bien sûr après diverses tentatives de compilation je n’y arrive pas ><). Je vais sagement attendre des binaires précompilés ^^

        • Le moteur de Doom 3 placé sous GPL v3
          25 novembre 2011

          Pour la compilation j’ai du ajouter une tabulation a la ligne 1275 du makefile

    • Le moteur de Doom 3 placé sous GPL v3
      2 décembre 2011

      J’aimerais apporter quelques précisions c’est le code de Quake 3 qui a été release en 2005, celui de Wolfenstein RTCW/ET n’a été release qu’en 2010.

  • Le moteur de Doom 3 placé sous GPL v3
    24 novembre 2011, par Charrety

    Bonjour, il s’agit d’une excellente nouvelle ! Nous allons voir de nouveaux projets, voire pourquoi pas des anciens refleurir avec un moteur
    tout neuf ! Que du bon en perspective pour les jeux open source ! Merci John !

    • Le moteur de Doom 3 placé sous GPL v3
      24 novembre 2011, par STKRudy85

      Pareil, je me réjouis de cette contribution.
      Il serait heureux que d’autres développeurs de jeux suivent cette voie.

      Un pas en avant pour le jeu libre :)

      • Le moteur de Doom 3 placé sous GPL v3
        26 novembre 2011, par jhonphilipps

        oui vivement des binaires facile d’installation ...