Tibia

Tibia est un MMORPG en 2D isométrique misant sur la communication entre les joueurs. La progression du personnage se fait en tuant des monstres et en récoltant des objets à travers le monde.



Présentation Présentation

Tibia est un MMORPG complet inspiré de Utlima VI qui vous propose d’incarner plusieurs classes magiques ou de combat rapproché, comme le chevalier, le paladin, le druide ou le mage. Le jeu met en avant la communication dans le jeu en général et entre les joueurs. Ainsi vous verrez que lors de vos premières quêtes, celles-ci ne s’obtiennent pas en cliquant simplement sur un PNJ mais en parlant réellement avec celui-ci.

Le but comme dans tout MMORPG est d’améliorer son personnage en combattant des monstres et en obtenant de nombreux objets. Le jeu a aussi une partie Pvp régulé par un système de réputation permettant de limiter le "Pvp sauvage".
Après une période d’initiation assez courte mais bien détaillée, vous quitterez la zone de départ puis choisirez votre classe pour entrer dans le monde de Tibia.

Pour jouer, il est nécessaire de créer un compte sur le site officiel, vous choisissez l’orientation du serveur (Pvp ou Pve) et créez votre personnage via l’interface web. Bien que le jeu soit gratuit, il propose de souscrire à un abonnement mensuel qui débloque l’accès à de nouvelles fonctionnalités, telles que la possibilité d’utiliser des transporteurs ou de décorer votre maison pour y inviter vos amis.

Installation Installation

Un problème à l'installation ou à l'utilisation de ce logiciel ?
Consultez notre Faq !


Récupérez l’archive sur le site officiel, extraire celle-ci puis lancer le fichier "StartTibia.sh".

Liens

- site officiel
- fan site en français

Portfolio

tibia 1
tibia 2
tibia 3
tibia 4



Article sous GNU Free Documentation licence - Jeuxlinux.fr